Comment privatiser un restaurant pour vos événements professionnels ?

0
181

Privatiser un restaurant pour un événement professionnel est toujours délicat pour la personne qui s’en occupe. Que cela soit pour un repas d’affaire ou un dîner entre collègues, il existe des plateformes comme Privateaser qui peuvent vous accompagner dans cette démarche. Cependant, il y a tout de même un travail à fournir en amont et des caractéristiques précises à prendre en compte.

Pourquoi privatiser un restaurant

Si vous êtes en charge d’organiser un dîner ou un déjeuner professionnel dans votre entreprise, que vous soyez à Paris ou dans sa banlieue, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Que ce soit des salles, des lieux insolites, des restaurants, etc.
Alors pourquoi choisir un restaurant plutôt qu’un autre lieu ? Pour la simple et bonne raison que dans la plus grande partie des cas, cette option est la plus simple, la plus sûre, la plus pratique et la plus économique.

En effet, si vous devez louer une salle ou un lieu insolite, il vous faudra forcément prévoir un traiteur donc un coût supplémentaire. Tous les lieux ne disposent pas forcément de toutes les installations nécessaires en cuisine, ni des réglementations de base comme un parking proche, un accès pour handicapé ou encore de sanitaires accessibles. De plus, un restaurant aura la possibilité de proposer des menus déjà prêts donc vous gagnez en temps d’organisation.

Choisir le lieu en fonction de l’événement

Lors de votre sélection, il faudra prendre en compte la raison qui vous conduit à privatiser. S’il s’agit d’un repas de fin d’année avec vos collègues ou s’il s’agit d’un restaurant pour un déjeuner d’affaires, les besoins ne seront bien entendus pas les mêmes.

Le gros avantage des sites comme Privateaser est qu’il vous offre en une petite seconde tous les lieux qui correspondent à votre recherche avec photos. Vous pouvez donc vous faire une idée précise de l’espace qui vous sera proposé et du cadre dont vous aurez besoin sans pour autant avoir à visionner des dizaines voire des centaines de sites internet. Pour privatiser restaurant paris il est donc facile.

Choisir d’après les convives

Il est aussi important de prendre en compte le nombre de convives.Lors de votre sélection et afin que ce moment se passe bien, il vous faudra tout anticiper et tout planifier. Vous devez aussi vous assurer que la décoration du restaurant correspond à l’esprit de l’événement que vous allez créer. Effectivement, un restaurant est généralement très peu personnalisable lors d’événements professionnels, ce qui n’est pas si mal ; cependant, le style de l’établissement peut jouer une place importante sur le confort de la soirée. Faites donc bien attention à choisir une atmosphère qui corresponde bien aux différentes personnalités de votre entreprise.

Pourquoi pas une solution clé en main ?

Si vous souhaitez être sûr de la réussite de votre événement, les formules clé en main proposées par les restaurants peuvent souvent être particulièrement intéressantes. Vous pouvez choisir entre un ou deux menus qui convient à tous, le vin et les boissons sont compris ainsi que le lieu et le service.

Souvent, en amont, vous pouvez voir avec le gérant de l’établissement la possibilité de danser ou de travailler dans une salle à part. L’important étant d’organiser ça directement avec l’établissement pour que tout soit prêt le jour j car en effet, ce n’est pas automatique, le restaurant n’étant pas un bar ou une salle, les lieux ne seront peut-être pas adaptés à une soirée festive de fin d’année par exemple.

Cependant, vous pouvez regarder ici pour vous donner une idée des restaurants festifs. Ou bien, si l’établissement travaille sur les deux services, vous ne pourrez peut-être pas rester pour travailler tout l’après-midi. Il vous faut aussi vous assurer la facilité d’accès le cas échéant de stationnement dans la zone choisie.

Choisissez bien en avance

Pour personnaliser un restaurant, il est aussi important de sélectionner le lieu en temps et en heure. Si vous souhaitez réserver votre restaurant pour une fête de fin d’année et afin d’avoir le choix du lieu, mieux vaut vous y prendre en novembre plutôt que 24 heures avant la soirée.

De même, si vous organisez un déjeuner d’affaires, mieux vaut vous y prendre suffisamment en avance pour avoir le choix de privatiser le lieu le plus adéquat en matière de situation géographique et de style gastronomique.

Privatiser un restaurant pour un événement professionnel n’est jamais une chose facile, n’hésitez donc pas à solliciter des nouveaux experts dans la matière

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here